lasers professionnel NEODYM

Tous les lasers Neodym sont...
Tous les lasers Neodym sont assemblés, ajustés et testés au sein de la société afin de garantir un résultat conforme à ce qui est annoncé. Les types de sources sont sélectionnées suivant des critères stricts à savoir la fiabilité, la qualité du faisceau, la longueur d'onde et l'encombrement du système (important lors d'une intégration dans un boitier compact par exemple).
D'un point de vue technologique, la couleur rouge est la teinte la plus onéreuse et la plus complexe à obtenir. Il est important de bien distinguer les sources "650 nm" et "635 nm" de qualité moyenne, possèdant un faisceau de taille importante, fort divergeant et les sources à base de diodes haute qualité type "658 nm" ou "640 nm".
99% des lasers d'entrée et moyen de gamme sont équipés de ces diodes "low cost". Le problème principal réside dans le fait qu'outre un faisceau moins visible que des diodes "640 nm", ces sources ont des pertes de l'ordre de 30 à 40% lors du passage dans des miroirs de sortie conventionnels (3.5 à 4 millimètres de diamètre).
Ici encore, la brillance du faisceau est influencée par la longueur d'onde du rayon émis par la diode. Une diode "640 nm" sera trois fois plus lumineuse visuellement parlant comparé aux diodes "650 nm" ou "658 nm".
Exemple : vous possèdez une source "650 nm" vendue pour 0.5W (500mW), après passage par les miroirs de galvanomètres, il n'y a plus que 300-350 mW en sortie dans le meilleur des cas. Ajoutez à cela une luminosité trois fois moins importante que des diodes de type "640 nm" et vous obtenez un rendu lumineux équivalent à 100 mW en "640 nm".
Précisons également qu'il existe deux types de diodes, regroupées dans l'appellation "640 nm". Les diodes "642 nm" et les diodes "637 nm". Neodym n'utilise que des diodes de qualité supérieure, c'est à dire des diodes "658 nm" pour ses deux premiers modèles RGB d'entrée de gamme ainsi que des sources laser rouges "637 nm" pour toutes les autres offres, apportant un gain non négligeable de 15 à 20% en terme de luminosité par rapport aux diodes "642 nm".
Plus